Prendre rendez-vous

Vie de famille

famille

Votre notaire est votre meilleur conseil, celui qui connaît votre famille et sait comment veiller à préserver au mieux des intérêts du couple et de la famille.

MARIAGE – PACS – FISCALITE DU PATRIMOINE – DIVORCE – DONATION ENTRE EPOUX – DONATION – TESTAMENT – SUCCESSION – EVALUATION DE BIENS – PARTAGE

Nous sommes à vos côtés depuis le mariage (ou le PACS) lorsqu’il faut choisir notamment le contrat de mariage adapté à votre situation, puis pendant la vie du couple, avec des conseils sur-mesure adaptés à votre situation : en fiscalité notamment ou pour une donation entre époux. Notre accompagnement vous est également précieux au moment du divorce, période souvent compliquée à gérer et cependant tellement importante car les choix effectués conditionnent l’avenir. Notre parfaite maîtrise des techniques liée au mariage, à la liquidation de communautés, aux partages, à la protection des enfants, aux problématiques d’indivision et à tout ce qui touche le droit de la famille et du chef d’entreprise, nous permet de rédiger des conventions de divorce adaptées à la préservation des intérêts de nos clients d’un point de vue fiscal et patrimonial.

Nous sommes également à vos côtés lorsqu’il s’agit de transmettre votre patrimoine dans les meilleures conditions et notamment pour bien vous conseiller sur les choix à effectuer, que ce soit lors d’une donation ou pour la rédaction d’un testament. Notre maîtrise de la fiscalité et notre parfaite connaissance des techniques et des nouvelles règlementations sont une garantie pour préserver vos intérêts.

Lors d’un règlement de succession, nous vous accompagnons dans le partage des biens en veillant à ce que ce soit le plus rapide possible, pour répondre aux exigences fiscales et surtout ne pas ajouter à la charge émotionnelle. En tant qu’expert immobilier, nous intervenons également dans l’évaluation de vos biens.