Prendre rendez-vous

Projets immobiliers

maison

De la mise en vente d’un bien à la réalisation de la vente, votre Notaire est le seul professionnel qui maîtrise toute la chaîne et protège ainsi bien vos intérêts grâce à son savoir-faire et son expérience.

AUDIT - ESTIMATION D'UN BIEN - EXPERTISE - MISE EN VENTE DE BIENS - CONSEILS - NEGOCIATION - REDACTIONS D'ACTES - REALISATION DE LA VENTE

L’Etude s’est doté d’un service immobilier complet pour répondre à toutes les attentes des clients :

AUDIT AVANT-VENTE pour ACHETEURS ou pour VENDEURS

Pourquoi, nous direz-vous, réaliser un audit en amont d’une vente lorsqu’on est vendeur ou acheteur ? Eh bien c’est très simple. Depuis plus de 30 ans, nous voyons parfois des acheteurs et de vendeurs qui ont le sentiment d’avoir été « pris au piège » parce que des éléments n’ont pas été décelée en amont de leur engagement. L’audit est ce qui vous protège et nous en réalisons de plus en plus régulièrement. Cela permet d’éviter les désillusions qui peuvent être graves de conséquences au moment de la vente. Nous vous conseillons sur le meilleur montage à envisager, nous vous alertons sur les points techniques à vérifier concernant le bien lui-même, nous vous rassurons sur le coût financier de l’opération. Dans la pratique, chaque vente annulée est trop dramatique. Nous sommes là pour l’éviter.

Etape 1 : étudier la situation pour arriver au meilleur montage (fiscalité, succession, protection...)
Quelle est la situation personnelle (célibataire, marié, pacsé...) ? L’achat se fait-il seul ou à plusieurs ? En fonction, faut-il créer une SCI ? Comment est envisagé le financement (Y a-t-il un apport, un emprunt) ? S'il y a emprunt, quels sont les revenus et quelle est la capacité d'endettement ? Etc.

Etape 2 : s'assurer que le bien choisi n'apporte pas de mauvaises surprises avant de s'engager.
Cette deuxième étape porte sur la situation géographique, le droit de préemption, l'état du bien (diagnostic), les éventuelles autorisations d'urbanisme à mettre en condition suspensive...

-Droit de préemption : permet de savoir si l'acquisition est risquée ou non pour sécuriser par exemple le changement de résidence principale.

-Autorisations d'urbanisme : cela peut éviter des frais notamment en cas d'assainissement à refaire ou à mettre aux normes avant une date donnée. Une méconnaissance peut également bloquer dans la rénovation d'un bien ou la création d'une piscine par exemple.

-État du bien : il est important d'obtenir les diagnostics avant de s'engager. Cela permet parfois de faire passer un artisan pour estimer les travaux avant de s'engager. Pour les termites par exemple il est nécessaire de se poser la question du traitement à faire ou non.


EXPERTISE, ESTIMATION, MISE EN VENTE D’UN BIEN ET NEGOCIATION

L’Etude a rejoint le réseau d’experts immobiliers du notariat « Notexpert » et obtenu la reconnaissance européenne TEGoVA (REV). C’est une reconnaissance qui nous permet de proposer aujourd’hui une gamme de services complète dans le domaine immobilier, de l’estimation d’un bien en passant par sa mise en vente et la réalisation de la vente :

-Nous évaluons les biens sur demande.

-Nous mettons en vente les biens et recherchons des acquéreurs.

-Nous sommes souvent mandatés par des clients français et étrangers pour des recherches de biens spécifiques.

-Nous préservons vos intérêts en vous conseillant le meilleur montage financier à mettre en place (constitution de société ou pas, vérification de la capacité financière...)

-Nous rédigeons les actes (promesse de vente, acte de vente...)

-Nous abordons également à cette occasion la vente/acquisition sous un aspect transmission de patrimoine pour protéger vos intérêts et ceux de votre famille.

-Nous vous conseillons également sur le remploi du prix de vente.

Notre objectif est de sécuriser vos ventes et achats tout en préservant vos intérêts et de favoriser le déroulement rapide des actions j’jusqu’à la réalisation de l’acte final.